Ma vision du parcours F.J

Il était une fois un long chemin d'introspection et d'évolution...

FLAMME JUMELLE

Adeline MAUX - "Les Tirages d'Antigone"

11/27/20203 min temps de lecture

Le parcours F.J est loin d'être un long fleuve tranquille et par moment c'est presque un raz de marée et c'est à peine imagé. Vous vous prenez des claques monumentales et il y a des moments où vous restez sonné tellement la chute a été rude. Des instants souffrants qui laissent des traces mais qui font aussi grandir. Ça ne ressemble pas vraiment à un conte de fées mais c'est néanmoins beau et très intense. Il y a vraiment un avant et un après un parcours F.J.

On vous donne la chance incroyable de vous éveiller en mode accéléré alors même si ce n'est pas toujours évident ça reste un magnifique cadeau. On vous offre l'opportunité de vous trouver vous même dans ce parcours, d'aller au plus près de l'essence de votre âme et d'y trouver une certaine vérité. Alors j'avoue que desfois quand on n'est pas encore prêt à voir, la lumière peut être gênante, vous êtes comme interloqué et vous ne savez pas vraiment ce qui vous arrive.

Un regard qui change une vie, c'est vraiment ça, et d'un coup votre monde change, évolue, se transforme et c'est un peu le tournis et ce n'est pas toujours évident de trouver stabilité mais ca reste néanmoins incroyablement percutant.

Quand on n'est coincé dans la nuit noire de l'âme en mode quasi automatique, une fois la souffrance ressentie, il y a une phase où clairement on ne ressent plus rien. Vous êtes là sans être là, tout se fait par automatisme et il y a même des moments où vous ne ressentez plus rien comme si pour vous protéger du précipice qui grandissez en vous, tout se mettait d'un coup en off. Ça c'est la période où l'on se dit qu'on aurait préféré de pas être F.J

Et les mois, les années passent et à un moment donné quand on est coincé dans le noir, et qu'on arrive à peine à respirer au bout d'un moment l'instinct de survie est le plus fort et là abracadabra d'un coup on pousse alors sur ses pieds pour remonter.

C'est à cet instant précis que tout devient incroyable et que ce qui hier nous faisait perdre pied nous porte carrément et là c'est juste indescriptible comme sensation.

C'est toi là et tu pars à la rencontre de ton âme, et à partir de là c'est merveilleux, les belles rencontres d'âmes se succèdent et là dedans tu accédes alors à une richesse inégalée.

Quand on est Fj on bosse pas mal et c'est un euphémisme, on carbure de dingue et c'est par moment la bataille intersidérale et ce n'est pas toujours rose et il y a des rechutes. Mais à travers ce chemin là, on épure, on transmute, on guérie et ça c'est beau.

L'autre est toujours dans notre tête mais il ne nous gêne plus, bien au contraire quelque part il nous booste et en fait on avance chacun de son côté en étant dans deux vies différentes. Et quand on atteint le lâcher prise total, ce qui veut dire que l'on sait ce que l'on a vécu, avec qui on l'a vécu mais on décide avant tout de s'aimer soi même en priorité et de s'élever en retroussant nos manches c'est incroyable.

On n'attend plus que l'autre vienne nous délivrer, les chaînes on les brise nous même. Les peurs on les affronte et même si par moment ça fait mal, on a une volonté farouche d'y arriver. Et peu à peu la foi en nous s'installe et c'est beau à voir car on prend alors confiance en notre chemin de vie.

C'est pour cela que cette page existe, pour les gens qui d'un coup tombent dans ce parcours et pensent qu'ils sont dingues. Je vous vois rire mais qui n'a pas pensé à un moment donné du parcours qu'il était bon pour l'asile.

Tout ça pour vous dire que dans ce parcours là, ça ne sert à rien de chercher une validation du lien car à un moment donné ce lien vous savez ce qu'il est et même si vous n'arrivez pas à le nommer ce n'est pas bien grave. Ce qui compte avant tout c'est que vous classiez ce lien dans la case extraordinaire parce qu'au final je vous assure que peu importe ce qui se passera, à la fin il ne restera que la magie du moment et entre nous c'est cela le plus important.

Alors vous novices F.J qui arrivez sur ma page et qui ne savez pas vraiment ce qui vous arrive, apprenez à lire entre les lignes car au fond c'est cela le plus important...

Aux belles histoires d'âmes, à celles qui durent, à celles qui se terminent et à celles qui débutent merci.

Adeline MAUX - "Les Tirages d'Antigone"