
Runner contre Chaser
Lorsque le Runner met fin à la relation avec son autre..
FLAMME JUMELLE
Adeline MAUX - "Les Tirages d'Antigone"
10/5/20243 min temps de lecture



Le Runner dans les relations Fj est souvent celui qui décide de mettre fin à la relation mais au final et au vu de ce que l'on peut observer dans la matière la vérité n'est pas celle que l'on suppose...
Le Runner stoppe la relation mais il n'arrive pas à sortir le lien de son esprit. Il lutte constamment contre les réminiscences de son autre. Au début il part tout heureux de son choix car il pense que mettre fin à la relation avec son Chaser lui permettra de retrouver la tranquillité de son existence. Il entend par tranquillité le fait de revenir à ses masques, à ce qu'il est, en arrêtant de se poser mille questions et en cessant d'explorer son intériorité pour répondre constamment aux attentes de son Chaser.
Du coup une fois ce choix acté il se retrouve dans une nouvelle relation (on sait très bien que le Runner ne sait pas rester seul contrairement à son autre) où finalement il a le contrôle total de ce qu'il se passe... Les premiers temps cela lui suffit mais très vite et presque instantanément contrairement à ce que son Chaser pense, le manque de réflexion interne se fait ressentir bien avant le manque de son Chaser. Tout d'un coup il se retrouve dans une solitude pesante qu'il n'avait pas vu venir et là ses alarmes intérieures commencent à s'allumer...
Du coup bien souvent il va se mettre à observer son Chaser même s'il n'en parle pas... Il se rend bien compte qu'il commence à perdre le contrôle en voyant l'évolution de son Chaser alors que lui semble perdu dans sa tourmente intérieure. Là concrètement il ne sait plus où il en est et c'est à cet instant précis que les regrets et les remords commencent à pointer le bout de leur nez chez notre Runner.
Peu à peu il se rend compte que le Chaser malgré la souffrance ressentie remonte très vite la pente et là il commence à se poser des questions et à remettre en question la loyauté de son Chaser. Très paradoxal d'ailleurs quand on sait tout ce que le Runner peut faire subir à son Chaser en ayant la certitude erronée que son comportement est juste. Là concrètement le Runner perd totalement pied, alors que le Chaser reste persuadé surtout en début de parcours que le Runner vit sa meilleure vie et l'a totalement oublié.
Nous sommes alors face à face des deux côtés a des perceptions erronées mais néanmoins similaires, en effet notre Runner et notre Chaser pensent mutuellement que leur autre les a oublié.
Là où le Runner va chercher finalement à reprendre contact, paradoxalement le Chaser va chercher à fuir ce contact là... Nous assistons alors à un Switch complet dans le sens où le Chaser devient le fuyant. Ceci peut s'expliquer aisément par le fait que le Chaser dans son parcours en solitaire a appris finalement a retrouvé un certain équilibre et à ce moment là il ne voudrait pour rien au monde risquer de perdre cet équilibre retrouvé.
Tout ceci m'amène à la conclusion que bien que le Runner mette fin à la relation dans la matière tout en maintenant néanmoins une forme d'ouverture inconsciente au départ. Le Chaser est pourtant celui qui quitte finalement le lien car dans la matière, il passe très vite à autre chose même si le lien est toujours présent en lui. Ceci s'explique par le fait que le Chaser est quelqu'un de très résilient à la base alors les séparations, les abandons c'est quelque chose qu'il sait très bien gérer même si cela reste douloureux. Finalement celui qui quitte n'est pas celui que l'on pense et c'est là aussi que réside toute la subtilité du parcours dans le sens où les apparences peuvent être parfois trompeuses...
Adeline MAUX - "Les Tirages d'Antigone"
Adeline MAUX
Guidance de l'âme entre ciel et terre
lestiragesdantigone@gmail.com
© 2025. Adeline MAUX - Les Tirages d'Antigone - All rights reserved.
Entrepreneur individuel - Numéro de siret : 94967892400018
