
Il était une fois une histoire d'âme
Et si l'amour m'était conté...
FLAMME JUMELLE
Adeline MAUX - "Les Tirages d'Antigone"
11/18/20242 min temps de lecture



Les relations d'âme ne sont pas des relations de tout repos. Elles ressemblent bien souvent plus à un tsunami sans fin qu'à un long fleuve tranquille. Et pourtant ces relations là nous les chérissons car elles portent en elles quelque chose de bien à part.
À la question pourquoi tu l'aimes ? Nous aurions irrémédiablement envie de répondre simplement "parce que c'est lui, parce que c'est elle..." Finalement l'amour a t-il vraiment besoin d'explications pour exister ?
L'amour n'est pas quelque chose qui se vit au niveau du mental, c'est quelque chose qui se ressent et personne n'est en droit de vous dire qui vous devez aimer ou non.
L'amour c'est ce que l'on ressent au niveau du cœur et de l'âme et finalement il se suffit à lui même et se passe de l'avis extérieur. Qui est en droit de vous dire qui vous devez aimer à part vous.
L'amour n'a pas besoin d'explications pour être et croître et bien souvent ce sont nos réflexions intempestives et les autres qui viennent mettre le doute là où il ne devrait pas y en avoir.
Finalement personne n'est parfait et le combat le plus courageux à livrer sur cette terre est sans hésiter le combat contre nous même. Nous sommes des êtres en constante évolution habillés d'ombre et de lumière, notre rôle à tous est de réussir à trouver notre équilibre entre les deux.
Il n'y a pas d'amour parfait, il n'y a que deux êtres qui ont décidé d'aller au-delà du tout pour faire vivre cet amour là. A vous qui les regardez en pensant qu'ils ne sont pas à la bonne place ensemble qui êtes vous pour les juger ?
Si cela raisonne en vous c'est que c'est juste et que le véritable amour se passe justement de validation extérieure. S'écouter, suivre l'appel de son âme et de son cœur demande parfois du courage et une foi inébranlable mais si cela raisonne en nous c'est que c'est sans doute le juste chemin.
Les relations d'âme nous amènent à vivre un amour au-delà du tangible, de la logique et ce qui en fait la vérité c'est sans aucun doute l'absence de conditionnements mentaux. Pour vivre le véritable amour, il faut accepter les tumultes de la vie et il faut renoncer à toute notion de contrôle. Le véritable amour ne se vit t-il pas finalement dans les cicatrices qu'il a créé mais qui ont été dépassées avec le temps ?
Acceptons de ne pas être parfaits, accueillons nos fêlures, nos blessures et tout ce qui finalement demandent à être cachés. Exposons nous au-delà de nos masques, de nos tenues de composition et de nos manquements. Prenons le risque de dévoiler nos parts d'ombre autant que nos parts de lumière et rappelons nous que l'une ne peut aller sans l'autre.
Il est des mondes qui finalement au-delà de leurs différence seront toujours faits pour se rencontrer...
Adeline MAUX - "Les Tirages d'Antigone"
Adeline MAUX
Guidance de l'âme entre ciel et terre
lestiragesdantigone@gmail.com
© 2025. Adeline MAUX - Les Tirages d'Antigone - All rights reserved.
Entrepreneur individuel - Numéro de siret : 94967892400018
